Pistaches De Gaziantep

Focus sur les Pistaches de Gaziantep

Beaucoup d’endroits en Turquie sont connus pour leurs spécificités culinaires. La région de Kars dans l’est est connue pour sa production de fromage tandis que la ville de Soke sur la côte égéenne est bien connue pour ses restaurants de bord de route qui servent des kebabs de Cop-Sis.

Grâce à la pistache, la province de Gaziantep dans le sud-est de la Turquie a une renommée mondiale pour la qualité de ses pistaches et pour la délicieuse baklava. 

Pistaches de Gaziantep

Les arbres de pistaches à Gaziantep s’épanouissent très bien grâce au climat idéal et à l’excellent état des sols. Les agriculteurs turcs récoltent généralement les pistaches en septembre, mais si elles sont destinées à la baklava, la récolte est faite en Août parce que la teneur en matière grasse est plus faible et le taux de protéines élevé.

La saveur des pistaches Gaziantep est plus intense que les autres pistaches du monde et il n’y a pas besoin de colorants ou d’additifs artificiels pour en améliorer le goût…..

Les producteurs de pistaches montrent d’ailleurs la qualité de leur produit au festival annuel de la pistache de Gaziantep qui se produit chaque année en Octobre.

 

 

Laisser un commentaire