Focus Sur Les épices Créoles

Focus sur les Epices Créoles

La première Box du tour du monde en 80 épices est maintenant arrivée chez vous. Outre le petit livret qui vous donne des indications d’utilisation et les accords avec le vin, nous allons au fur du mois vous donner des informations supplémentaires sur les 6 épices de cette box. 

Aujourd’hui nous allons regarder de plus près les Epices Créoles. En ouvrant la boîte vous avez pu constater une saveur fruitée et citronnée avec une dominante assez prononcée de combava

Le Combava est un agrume qui ressemble beaucoup à un citron bosselé. Il est originaire de l’archipel indonésienne appelée « Sumbawa » d’où son nom. Il est utilisé pour son zeste et pour ses feuilles en Asie et aussi à la Réunion. En le mélangeant avec des baies roses, du piment et d’autres épices nous obtenons une saveur typique des saveurs créoles. d’où le nom du Mélange. 

Utilisation du mélange « Epices Créoles » : 

Ce mélange fait partie des épices qui ne supportent pas les cuissons longues ou les cuissons trop brutales au barbecue. Vous ferez mieux ressortir ses saveurs en l’utilisant :

  • en fin de cuisson en le saupoudrant sur l’aliment
  • en cuisson vapeur
  • dans les sauces
  • dans les farces
  • dans les vinaigrettes
  • dans les yoghourts ou crème fraîches
  • dans les marinades

Vous pouvez aussi frotter ce mélange sur un filet de poisson à cuire au four.

L’accord parfait avec le vin : 

Ce mélange fruité accompagnera très bien un sauvignon blanc en particulier le Bordeaux Blanc qui a des arômes d’agrumes, de pamplemousse, de citron, de groseille, de citron vert et de fruit de la passion…. des arômes tropicaux en résumé. 

Pour accentuer les saveurs tropicales, le Sauvignon blanc de Californie est parfait. 

 

Laisser un commentaire