Compte Spicy Club

Connexion

S’enregistrer

Besoin d'aide

Pour toutes questions sur vos miles, contacter notre spécialiste. Il vous guidera sur vos besoins. contact@maspicybox.fr

Gestion des Miles

Vos Spicy Miles peuvent être utilisés à n’importe quel moment et sur tout le site. Ils peuvent en outre être cédés à un ami. 

Paiement facilité

Vous pouvez payer vos achats avec vos Spicy Miles soit partiellement soit en totalité.

Comment Conserver Les Epices

Comment Conserver les épices ?

Comme nous le disons souvent, une épice ne se périme pas. Par contre elle perd rapidement ses qualités gustatives en cas de mauvaise conservation. C’est la raison pour laquelle ce sont des DLUO (Date limite d’utilisation optimale) qui sont utilisées et non des DLC (Date limite de Consommation) comme pour les viandes ou le lait. Cette DLUO reste valable tant que le pot n’est pas ouvert. Dès l’ouverture du pot, il est préférable de consommer l’épice rapidement pour profiter de toutes ses propriétés gustatives.

La durée de conservation des Epices Karina est de 2 ans pour les pots non ouverts et 9 mois pour les pots ouverts.

Il n’y a aucun danger à manger une épice dont la date de péremption est dépassée…. le seul risque est qu’elle n’ait aucun goût ! 


La Conservation des épices : 3 Principes à suivre  

C’est rageant d’acheter des épices pas “chères” dans des sachets ou pots en plastique pour s’apercevoir au bout de quelques semaines qu’elles ont perdu les propriétés gustatives. Et vous vous demandez aujourd’hui comment les conserver ! La réponse est simple : elles se conservent à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. 

 

A l’abri de la lumière 

La lumière est le 1er ennemi des épices …. qui sont des plantes. Elle accélère le processus de vieillissement avec comme effet visible l’oxydation —>>> la couleur devient terne.

A l’abri de la l’humidité 

Les épices peuvent être facilement attaquées par l’humidité qui est le 2ème ennemi ! Il y a l’humidité ambiante … et celle de la cuisine. N’avez vous jamais pris votre pot d’épices pour le mettre juste au dessus du plat fumant et verser quelques grammes d’épices ? Ne dîtes pas non ! Nous l’avons tous fait ! C’est une erreur !

Il est nécessaire de garder ses épices au frais et au sec. L’utilisation doit se faire avec une cuillère …. et c’est la cuillère que l’on met au dessus du plat fumant ….

A l’abri de la chaleur 

Les épices juste au dessus de la cuisinière ou de la table de cuisson c’est beau. Très beau même ! Souvent elles sont rangées par ordre alphabétique … ou par couleur. Mais doucement et jour après jour elles chauffent et perdent au bout de quelques semaines toutes leurs propriétés organoleptiques. 

 

Le Concept Epices Karina

Pour répondre à ces 3 principes cités ci dessus, Epices Karina a décidé d’adopter les pots métalliques pour la conservation et la commercialisation de ses épices. La durée de conservation des Epices Karina est de 2 ans pour les pots non ouverts et 9 mois pour les pots ouverts.

Les épices sont comme le thé ou le café : un traitement préalable est nécéssaire et la conservation se fait toujours à l’abri de la lumière ! 

Une autre raison d’acheter ses épices dans des pots métalliques : la qualité ! 

Les épices de qualité sont des produits très fragiles et il est nécéssaire de les conserver dans des contenants adéquats. A contrario, les épices de mauvaises qualité sont conditionnées dans des sacs plastiques … parce que c’est tout ce qu’elles valent !

Pour savoir si un vendeur d’épices a des produits de qualité, il faut regarder ses baies roses. La baie rose est l’épice la plus fragile. Si elle est sphérique, sans bosses, sans tâches noires vous pouvez être certains que les autres épices sont aussi de qualité. Sinon
….

NB : les épices moulues achetées en sachet ou pot en plastique perdent leur propriétés au bout de 3 mois. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.