Compte Spicy Club

Connexion

S’enregistrer

Besoin d'aide

Pour toutes questions sur vos miles, contacter notre spécialiste. Il vous guidera sur vos besoins. contact@maspicybox.fr

Gestion des Miles

Vos Spicy Miles peuvent être utilisés à n’importe quel moment et sur tout le site. Ils peuvent en outre être cédés à un ami. 

Paiement facilité

Vous pouvez payer vos achats avec vos Spicy Miles soit partiellement soit en totalité.

Graines-de-fenugrec-epices-monde

Comment utiliser le fenugrec dans la cuisine indienne ?

La graine de Fenugrec ressemble à un petit caillou jaune très dur. C’est une épice amère à la saveur moyenne qui est principalement produite en Inde et qui être utilisée entière ou moulue.

En général elle est rissolée dans l’huile avant utilisation pour intensifier les arômes et adoucir l’amertume. 

Comment cuisiner avec le fenugrec ? 

Les graines de fenugrec sont utilisés principalement dans les poudres de curry car elles dégagent des composés aromatiques très caractéristique des currys.

Dit autrement, une poudre de curry sans fenugrec …. n’est pas tout à fait un curry ! 

Les graines de fenugrec sont beaucoup utilisées pour les pickles et les chutneys. Quelques plats emblématiques d’Inde sont préparés avec du fenugrec comme le Kharee du Penjab qui est un plat à base de yaourt. Dans le sud de l’Inde, le fenugrec fait partie des composants principaux du Masala à Sambar qui est utilisé pour aromatiser les plats de légumes. 

Les graines et la poudre de fenugrec sont beaucoup plus forts alors que le Methi qui est la feuille séchée de fenugrec. 

Les bienfaits et les propriétés du fenugrec 

En Inde le fenugrec est utilisé pour combattre le diabète, le cholestérol et l’excès de sucre dans le sang. Il a une action stimulante sur le système digestif. Le fenugrec est connu pour faire grossir les maigres. Il favorise aussi l’allaitement. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.