Compte Spicy Club

Connexion

S’enregistrer

Besoin d'aide

Pour toutes questions sur vos miles, contacter notre spécialiste. Il vous guidera sur vos besoins. contact@maspicybox.fr

Gestion des Miles

Vos Spicy Miles peuvent être utilisés à n’importe quel moment et sur tout le site. Ils peuvent en outre être cédés à un ami. 

Paiement facilité

Vous pouvez payer vos achats avec vos Spicy Miles soit partiellement soit en totalité.

Box Mexique Maspicy Box

Quels ingrédients utiliser pour préparer un plat est mexicain ?


Si vous allez au mexique chez l’habitant vous trouverez toujours sur la table des tortillas, des salsas, un plat mijoté et des avocats. Cette cuisine parait si simple que l’on voit grandir dans les grandes surfaces des rayons entiers aux saveurs du Mexique. 

C’est attirant mais cela met le consommateur dans l’erreur. Les produits industriels vendus n’ont de mexicain que le nom et n’existent pas au Mexique. Ceci est d’autant plus désolant que ces produits ne contiennent (pour des raisons de coûts) aucun ingrédients mexicains !

Si vous voulez faire des recettes réellement mexicaines et rendre hommage à cette cuisine savoureuse il vous suffit de se souvenir de 3 règles simples : 

Règles et Utilisations des épices au Mexique 

Règle n°1

Pour le Mexique la base est Piments du Mexique – Origan Mexicain – Cumin – Coriandre fraîche – Ail – Oignon. C’est uniquement cette base qui donnera le goût Mexicain aux plats que vous réaliserez. Il existe plus de 400 variétés de piments au Mexique pour la plupart inconnus et introuvables en France (sauf dans les épiceries spécialisées). 

Règle n°2

Autour de ce bloc gravitera la graine de Bois d’inde, le roucou, le sel fumé, le citron, le vinaigre, l’orange amère, le chocolat, la vanille, les feuilles de bananiers, les feuilles d’avocat et les feuilles de maïs. Le poivre et l’huile sont rarement utilisés sauf bien sûr pour les fritures en ce qui concerne l’huile.  

Règle n°3

Le Mexique fait partie des pays dont la cuisine :

  • est élaborée à 99,9 % à partir d’ingrédients frais.
  • est faite maison 
Les erreurs à éviter 

L’une des erreurs les plus communes est de croire que seul le cumin peut donner un goût mexicain à votre plat. Non ! Au mieux vous donnerez à votre plat un goût moyen oriental ou indien. 

Le cumin n’existe au Mexique que depuis l’arrivée des migrants du Moyen-Orient. Il a été intégré à la cuisine Mexicaine au fil des années mais il sera toujours associé au moins avec un ou plusieurs piments du Mexique : Guajillo, Passilla, Ancho, Chipotle, De Arbol, Piquin …

Pour en savoir plus sur les cuisines du monde, abonnez-vous à notre newsletter !  


 

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.