SUIVRE LES ROUTES DES ÉPICES DU MONDE 

POUR SAVOIR LES UTILISER !

Il y a quelques années j’avais plein d’épices dans mon placard. Poudre de ceci, poudre de cela … des épices en poudre que j’achetais pour une recette et que je laissais ensuite se perdre car je ne savais pas quoi en faire. 

Aujourd’hui j’ai très peu d’épices en poudre dans mes placards. Elles sont le plus souvent en graines et je me suis habitué à faire les associations, à les rôtir à sec et à les moudre juste avant utilisation. En résumé j’ai repris le contrôle de ma cuisine. En effet, en utilisant des épices non transformées,  j’ai ouvert ma gamme de recettes à l’infini !  Je peux donner des goûts différents à un même plat juste en changeant les épices et les associations. 

Comment ai-je fait ? 

C’est simple ! A partir des 6 principales épices indiennes (Coffret Madras) j’ai commencé à sublimer tous mes plats quotidiens. Puis j’ai ouvert les possibilités avec le coffret Goa, le coffret Fort de de France etc ….

Au bout de quelques semaines la cuisine des épices n’avait plus aucun secret pour moi …. et ce sera pareil pour toi si tu me suis dans mes aventures culinairement épicées ! . 

—> En ce moment, après l’Inde nous sommes aux Antilles !

 Les Coffrets de Base : 

  • Escale n°1 : Madras  
  • Escale n°2 : Goa

Les coffrets de Base sont composés des épices les plus utilisées dans le monde (et surtout en Inde). Le coffret n°1 et n°2 sont indispensables si vous désirez acquérir les techniques de base pour utiliser les épices.

Les Coffrets “Saveur Caraïbe” :

  • Escale n°4 : Fort de France 
  • Escale n°5 : Mexico 

Les épices Caribéennes sont très importantes en cuisine car elles ne font pas que donner du goût. Elles servent aussi à aseptiser toutes les viandes. Elles sont principalement utilisées pour les marinades.

LES RECETTES DE LA ROUTE DES ÉPICES N°1